Archives

    Les forces armés de la RDC ont mené, le dimanche 20 mars 2022, une opération contre les rebelles ADF, devenus de plus en plus cruels dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu, ces dernières semaines.

    Lors de ces combats, l’armée annonce la conquête de 3 localités qui servaient de retranchement de ces rebelles et leur supplétifs.

    Il s’agit des localités Epanza, Kazaroyo et Pama Nyanya, des entités situées à l’ouest de Ottomaber dans la chefferie des Walese Vonkutu.

    Outre la conquête de ces villages, les éléments des FARDC ont mis fin à l’existence de 12 de ces rebelles ADF. 6 autres ont été capturés aux côtés de 5 armes du type Ak47 récupérées.

    Des chiffres livrés à buniactualite.com par le Lieutenant Jules Ngongo, porte parole des opérations militaires en Ituri.

    Parlant au nom du chef de l’exécutif provincial et commandant des opérations, cet officier militaire encourage les éléments des troupes engagés sur différentes lignes de front et insiste sur la “collaboration civilo-militaire ”.

    Lire aussi : Irumu: Urgent, nouveau carnage des ADF dans le Walese Vonkutu, plus de 50 morts selon l’ONG CRDH

    A l’heure actuelle, “les opérations se poursuivent ”, a-t-il précisé.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!