Archives

    Au-moins une attaque par jour des rebelles ADF est rapportée dans la chefferie des Walese Vonkutu en territoire d’Irumu depuis le 19 février 2022.

    La plus récente est celle survenue l’avant midi de ce jeudi 24 février 2022 entre Ndalya et Biane, dans ladite entité coutumière.

    Selon le bureau de la convention pour le respect des droits de l’homme, 2 personnes ont été tuées lors de cette nouvelle incursion rebelle.

    Les victimes, dont une maman et un jeune garçon provenaient de la région de Komanda pour le Nord-Kivu sur une moto, avant de tomber dans l’embuscade de ces terroristes.

    Cette attaque intervient après celle de la soirée du mercredi 23 février lors de laquelle les ADF ont tué une personne et incendié des maisons des paisibles citoyens.

    Cette attaque de plus, a ciblé la localité de Luna-Foner dans le groupement Bandavilemba.

    Il ne se passe pas une seule nuit sans une attaque dans cette partie depuis le 19 février 2021”, regrette Christophe Munyanderu, coordonnateur de la CRDH, qui interpelle néanmoins les autorités compétentes “ à prendre des mesures sécuritaires nécessaires pour mieux sécuriser cette partie de l’Ituri ”.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!