Archives

    Plusieurs sources dans la région de Boga située à plus d’une centaine de kilomètres au sud de Bunia en territoire d’Irumu confirment une attaque depuis tôt le matin de ce vendredi 23 août 2019.

    Les mêmes sources soupçonnent les rebelles ougandais de l’ADF, actifs dans la région de Beni au Nord-Kivu voisin, d’être à la base de cette situation, sans donner plus de détails.

    Un notable de la région qui confirme l’information, affirme que l’ennemi serait encore sur place et qu’il est à ce stade difficile d’établir un bilan.

    « Il y avait des rumeurs sur une probable attaque depuis quelques jours, les autorités sécuritaires étaient informées. Je ne sais pas quelles dispositions ont été prises pour éviter cette situation » confie Mandro Butso, joint au téléphone par buniaactualite.com

    Il explique que « l’ennemi est entré par Bujundu du côté de l’aérodrome de Boga et il a avancé vers l’eglise locale. Seulement 4 ou 5 soldats loyalistes étaient présents, je ne sais pas s’ils ont pu résister ».

    La population est en débandade, affirme la même source qui plaide pour l’intervention urgente de l’armée.
    En début mai dernier, les ADF ont tué 6 personnes et kidnappé plus de 50 autres au cours d’une attaqué sur la localité voisine de Tchabi à une dizaine de kilomètres.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!