Archives

    Une nouvelle incursion des hommes non autrement identifiés a été signalée la nuit de lundi à ce mardi 24 août 2021 à Apihinzi, une bourgade située près de Balingina-Fichama dans le territoire d’Irumu en Ituri où 5 civils ont été tués.

    Ces hommes en armes qui ont investi le village aux environs de 21 heures locales, se sont donné à un pillage systématique dans plus de 70 maisons avant de disparaître dans la nature.

    Des poules, chèvres et plusieurs autres biens des habitants ont été emporté par les assaillants qui ont également égorgé des cochons.

    “ Quand ils sont arrivé, ils ont pillé 75 maisons, emporté des poules et égorgés 3 cochons. Ils avaient des pantalons similaires à des tenues de la police et des chemises militaires. Ils étaient au nombre de 11 mais c’est seulement 3 d’entre eux qui détenaient des armes ” à indiqué à buniaactualite.com le chef dudit village.

    Manieti Libuka laisse entendre aussi que
    3 personnes enlevées par ces miliciens ont été relâchées l’avant midi de ce mardi, avant d’interpeller les autorités de l’état de siège pour assurer la sécurité dans cette partie de la chefferie des Walese Vonkutu située non loin de la frontière avec la région de Beni au Nord-Kivu et où sont très actifs les rebelles ougandais de l’ADF.

    A en croire la même source, aucun militaire moins encore un policier se retrouve dans cette entité où les bandits armés opèrent souvent en toute quietude.

    “ La position militaire était installée à Apihinzi III et actuellement il n’y a aucune position ” a-t-il affirmé joint au téléphone.

    Vérité Johnson

    Leave A Reply