Archives

    Une nouvelle attaque des présumés rebelles ougandais de l’ADF vient d’être signalée la soirée de ce vendredi 1er octobre 2021 dans la localité Beyi située à quelques kilomètres du centre de négoce de Komanda dans le territoire d’Irumu.

    Le Bilan provisoire fait état de 5 personnes tuées, 2 véhicules brûlés et plusieurs dégâts matériels des maisons incendiées.

    Plusieurs coups de feu ont été entendus toute la soirée de vendredi dans ce centre de Komanda où on note pourtant une forte présence des militaires FARDC déployés pour tenter de contenir la menace.

    Une nouvelle qui tombe à seulement 2 jours du vote par l’assemblée nationale de la 9e prorogation de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

    Malgré la proclamation par le président Félix Tshisekedi de cette mesure exceptionnelle, les groupes armés continuent à semer la désolation au sein des populations de ces deux provinces.

    Des témoins interrogés sur place par buniaactualite.com parlent d’un véritable “ drame sécuritaire ” que traverse l’Ituri.

    Côté armée, on se dit “déterminé” à en découdre avec l’ennemi qui est en errance dans la brousse couvrant toute la chefferie de Walese Vonkutu située à la limite entre la région de Beni au Nord-Kivu et l’Ituri.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!