Un jeune homme, accusé d’avoir engrossé deux différentes filles à la même période, s’est donné la mort par pendaison en chefferie des Walendu Bindi dans le territoire d’Irumu.
C’est la société civile du groupement Baviba qui le rapporte ce lundi 03 octobre 2022 à buniaactualite.cd, indiquant que cela est survenu précisément au village Sodhu, dans cette partie de la province de l’Ituri.
“ Le monsieur s’appelait Bahati Mbafele, originaire du village Kaswara. Son corps a été découvert dans la brousse pendu. Après avoir mené une petite enquête, on a aussi trouvé qu’il avait rendu deux filles enceintes, chose qu’il aurait conduit à se pendre ”, explique Cédric Zalo.
Pour cette cette citoyenne, c’est un acte à condamner, rappelant que les lois de la République Démocratique du Congo n’érigent pas à une infraction le fait d’enceinter une fille majeur d’âge.
“ Rendre une fille enceinte n’est pas une infraction. Le garçon n’allait pas se pendre pour ça. Il n’avait reçu aucune intimidation ou une menace de la part de la famille de ces deux filles. On suppose qu’il avait peut-être peur d’assurer la charge financière de deux grossesses différentes au même moment ”, a-t-il conclu.
Des sources locales affirment que l’enterrement du jeune homme est intervenu ce même lundi 03 octobre, laissant derrière lui deux jeunes filles enceintes. Des enfants qui vont naître sans père, et ne verront malheureusement jamais leur papa.
David Ramazani