Archives

    Environ 9258 déplacés du village Djimo, groupement Boloma en chefferie de walendu Bindi, territoire d’Irumu en Ituri, bénéficient d’un projet d’assistance depuis le samedi 25 mars, renseigne l’ONG AVSI chargée des distributions.

    Ce projet est financé par le Programme Alimentaire Mondial, PAM. Il s’agit des sommes d’argent qui sont remises aux personnes ayant quitté leurs milieux de vie à la suite de l’insécurité dans la région de Tchabi, en territoire d’Irumu.

    Pour les bénéficiaires, c’est un ouf de soulagement. Une femme ayant bénéficié de ce don, a salué la distribution de PAM à travers l’ONG AVSI.

    Nous remercions PAM de leur assistance car cet argent va nous aider a payer le frais de scolarisation des nos enfants ”, a-t-elle confié à buniaactualite.cd ce jeudi 30 mars 2023.

    Rappelons que cette assistance est la première étant donné, ces milliers de déplacés n’en avaient pas encore bénéficié depuis leur arrivée dans la région d’Aveba. Ils ont fui l’insécurité dans plusieurs villages du territoire d’Irumu.

    Aristote Kandadhu

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!