Archives

    5 voitures et un camion de marque Fuso ont été incendiés et leurs passagers pris en otage par les miliciens de la Force patriotique et integrationiste du Congo FPIC sur la route Bunia-Komanda, le fait s’est passé ce dimanche 18 avril 2021.

    Le président de la communauté Yira-Nande en Ituri qui livre la nouvelle à buniaactualite.com qualifie cet acte de “ barbarie ”, avant de le condamner avec la toute dernière énergie.

    Publicités

    “ Au niveau de la communauté, de prime à bord nous condamnons avec la toute dernière énergie ces actes de barbarie qui ont été commis sur la paisible population. Il y avait des vehicules qui venaient de Butembo et d’autres qui s’y rendaient. Subitement ils ont été surpris dans une embuscade des éléments FPIC qui les ont incendié ” a expliqué Reagan Kambale.

    Il a par ailleurs demandé à ces rebelles de libérer les passagers qu’ils ont pris en otage ou de les remettre entre les mains de la société civile locale.

    Rappelons que des affrontements opposent les miliciens FPIC avec les soldats FARDC depuis le vendredi 15 avril 2021 dans le territoire d’Irumu.

    Le bilan officiel dressé par l’armée avait fait état de 6 hors-la-loi neutralisés et un militaire loyaliste tombé sur le champs de bataille.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!