Archives

    Des affrontements ont opposé l’armée loyaliste aux miliciens de la force patriotique et intégrationniste du Congo FPIC depuis ce vendredi 16 avril 2021 dans la localité de Nyankunde située à 46 kilomètres au sud de Bunia, dans la chefferie des Andisoma en territoire d’Irumu.

    Le porte-parole de l’armée en Ituri qui livre la nouvelle à buniaactualite.com a précisé que tout est parti de l’arrestation par l’armée congolaise d’un élément appartenant à ce groupe rebelle, ses compagnons sont venus directement attaquer la position FARDC, s’en est suivi un échange de tirs entre deux parties.

    Le lieutenant Jules Ngongo a avancé un bilan encore provisoire de 6 morts côté ennemi, un élément FARDC tombé sur le champs d’honneur et un autre grièvement blessé.

    “ Tout est parti de l’arrestation d’un membre de ce mouvement étant donné que certaines populations lui est favorable. Il y a eu des manifestants, lorsque nous sommes arrivés pour rétablir l’ordre public, ces miliciens ont commencé à tirer sur nous. Voilà nous avons mettrisé la situation, 6 rebelles ont été neutralisés, de l’autre côté il y a eu un soldat FARDC tué et deux autres blessés ” a-t-il confié.

    Des sources locales indiquent par ailleurs que toute la journée de ce samedi, il y a eu échange des tirs entre les deux parties, causant une vive panique au sein de la population locale.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!