Archives

    Les forces armées de la République Démocratique du Congo affirment avoir capturé 5 milliciens au cours d’une opération dans la localité de Kunda, en chefferie de Babelebe, territoire d’Irumu.

    La confirmation est du lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, qui a tenu à démentir les informations ayant circulé sur le réseaux sociaux faisant état d’une probable attaque d’une contre une position des FARDC.

    « Aucune position des Forces armées n’a été attaquée, nous avons lancé les opérations depuis hier et les milliciens dans leur débandade se sont accrochés avec nos éléments des forces armées dans cette zone. D’ailleurs cela nous a permis de capturer 5 parmi eux et actuellement les opérations militaires continuent dans l’objectif de neutraliser et effacer ce mouvement dans la zone » explique-t-il au téléphone de buniaactualite.com

    Il appelle la population locale au calme, à ne pas paniquer et à soutenir son armée par ce que l’objectif final « c’est de faire taire les armes dans cette contrée ».

    Le territoire d’Irumu fait actuellement face à plusieurs exactions contre les populations civiles de la part de plusieurs groupes de millices, notamment les rebelles ougandais de l’ADF actifs au Nord Kivu voisin, les FPIC appelés communément « Chini ya Kilima », la milice d’autodéfense dénommée « Zaïre » et d’autres.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Comment…cet masonge dite par lietena jule ngongo aucun millicié dela codeco à etait captirée au cartie kindia donc mr le porte parole jule ngongo dit d,abord laverité sur la raison sociaux n,est dire masonge vraiment beaucoup d,enttation avec masonge.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!