Archives

    5 personnes, toutes des femmes, ont perdu leur vie dans une double embuscade tendue par des rebelles ougandais des Forces démocratiques et alliées, ADF, dans la journée de ce samedi 24 février 2023 dans deux villages du groupement Bandavilemba en chefferie des Walese-Vonkutu, au sud du centre de Komanda, en territoire d’Irumu, dans la province de l’Ituri.

    Des explications fournies par le secrétaire de la société civile forces vives locale font savoir que la première embuscade survenue aux environs de 10h, heure locale, a eu pour cible des femmes qui se rendaient dans leurs champs près de la localité d’Ofay.

    La deuxième embuscade tendue par ces mêmes sanguinaires a été déplorée à Bandimbese, là, 1 femme transportée sur une moto a été tuée par balle et son taximan grièvement blessé.

    Soniau Malangai Dieudonné qui se dit consterné par cette recrudescence d’insécurité dans son entité demande aux défenseurs de la défense et de la sécurité de bien vouloir mettre fin aux aventures de ces extrémistes islamiques qui ont longtemps endeuillé le sud du territoire d’Irumu.

    Depuis plusieurs mois, le territoire d’Irumu demeure l’entité de la province de l’Ituri la plus touchée par l’activisme des rebelles ADF qui sont aussi à la base de l’insécurité dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!