La nouvelle est livrée à la presse ce dimanche 10 octobre 2021 par le porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo en Ituri.

Dans sa communication, le Lieutenant Jules Ngongo Tshikudi a précisé qu’au total 4 rebelles ougandais de l’ADF MTM munis de quatre armes du type AK-47 se sont rendus aux FARDC ce samedi 09 octobre 2021 à Mala, une localité située dans le groupement Buleyi en chefferie de Bahema Boga au sud du territoire d’Irumu à plus de 120 km de la ville de Bunia.

Selon la même source, ceci est le résultat de la forte pression militaire exercée sur ces hors-la-loi.

“ Suite aux opérations militaires que nous menons en profondeur de manière brutale, rapide et sans break contre les ADF et leurs alliés dans la zone de Boga et Tchabi, quatre ADF se sont rendus avec leurs armes du type AK-47 ” a-t-il dit.

Par ailleurs, l’armée appelle la population à renforcer la collaboration civilo-militaire pour en finir avec le phénomène groupes armés dans cette province déchirée par l’insécurité depuis plus de 4 ans.

Signalons que 5 autres rebelles du même groupe s’étaient déjà rendus aux soldats loyalistes, ce qui porte leur total à 9.

David Byaruhanga Mugisa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version