Archives

    Des hommes armés identifiés aux rebelles ougandais de l’ADF ont attaqué la soirée de ce mercredi 20 avril 2022 les localités de Mukasila et Lifembe dans le groupement Bapkulu en chefferie des Walese Vonkutu, dans le sud du territoire d’Irumu.

    Cette quatrième attaque signalée depuis la traversée de ces terroristes sur l’axe Komanda-Mambasa, s’est produite aux environs de 19 heures locales, rapportent à buniaactualite.com des sources locales.

    Les rescapés de l’attaque affirment avoir vu 4 corps des civils tués, plus ou moins 10 motos et toutes les maisons se trouvant sur le tronçon Mukasila-Lifembe incendiées.

    « Ils sont venus à 19 heures et nous ont pourchassé jusqu’à 22 heures avec des chiens. Il y a deux corps à Lifembe et 2 à Mukasila. Toutes les maisons sont incendiées. J’ai vu aussi environs 10 motos incendiées le long de la route » témoignent deux d’entre eux.

    À en croire leurs propos, il y aurait aussi d’autres civils enlevés par ces rebelles qui prétendaient être venus les sécuriser.

    « Nous étions 28, il y a d’autres qui arrivent. Ils venaient de m’appeler au téléphone, ils ont dit que d’autres personnes ont été kidnappées » ont-ils renchéri.

    Lire aussi : Ituri: insécurité grandissante, les hommes d’affaires kenyans appelés à suspendre leurs activités

    Les rebelles ADF poursuivent leurs exactions dans le territoire d’Irumu et les populations locales traversent un véritable calvaire malgré l’état de siège en vigueur dans la province de l’Ituri.
    A ce jour, plusieurs villages du tronçon Komanda-Mungamba sont vidés de leurs habitants par crainte d’éventuelles attaques, sachant que l’ennemi progresserait vers cette partie limitrophe avec le territoire de Mambasa.

    Lire aussi : Irumu : l’administrateur militaire se veut rassurant après les dernières tueries aux alentours de Komanda

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!