L’administrateur du territoire d’Irumu a annoncé ce lundi 31 janvier 2022 au cours de sa première parade de l’année, l’arrestation de 3 premiers suscpets dans l’enlèvement des personnes la semaine dernière au groupement Lusezo près de Marabo, chef-lieu de la chefferie de Mobala.

Le Colonel Siro Nsimba dit placer sa confiance en la justice et aux services de sécurité qui déploient des efforts pour mettre la main sur d’autres personnes impliquées dans cette affaire.

« La justice s’est appropriée de cette affaire. Les premiers suspects ont été transférés à l’auditorat militaire. Les enquêtes se poursuivent. Il y a quand même des avancées dans la procédure. Et j’ai confiance en cette justice et aux services de sécurité » a dit l’autorité territoriale dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Lire aussi : Irumu: on est sans nouvelles de 3 civils enlevés depuis trois jours près de Marabo

Rappelons que c’est depuis le lundi 24 janvier que trois transporteurs d’huile de palme ont été enlevés dans cette entité du territoire d’Irumu en Ituri.

Une situation à la base d’une vive tension entre les Bira et les Lendu Bindi, deux communautés vivant dans cette contrée.

Lire aussi : Irumu: plus de 2.000 déplacés sont retourné dans leurs villages à Komanda et Boga

L’administrateur militaire, à la tête du comité local de sécurité, avait tenu une réunion de sécurité à Marabo durant laquelle la question de la disparition de ces civils était également abordée en présence des membres de la communauté Bindi.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version