Archives

    Des hommes armés identifiés au groupe terroriste ADF Nalu viennent de signer une nouvelle attaque, ce lundi matin, à Boga, situé en chefferie de Bahema-Boga dans le territoire d’Irumu en Ituri.

    Selon Gili Gotabo, coordonnateur de la société civile territoriale, c’est vers 1 heure du matin que ces éléments ont fait irruption dans cette localité.

    Le premier bilan qui demeure encore provisoire, fait état de trois personnes tuées , plusieurs kidnappées et des dégâts matériels énorme enregistrés, dont des maisons d’habitation et de commerce ainsi que des véhicules incendiés.

    “ La fouille continue pour découvrir certains corps dans la brousse, c’est difficile de déterminer à ce stade le nombre de personnes kidnappées ”, a-t-il expliqué au téléphone de buniaactualite.com

    Par ailleurs, d’autres sources parlent d’une attaque similaire de ces mêmes rebelles dans la localité voisine de Tchabi où une personne serait également tuée, mais l’information est non encore confirmée par la société civile d’Irumu.

    Jusque-là, aucune source officielle ne s’est encore prononcée par rapport à cette nouvelle attaque. Une attaque rebelle qui intervient pendant que la province de l’Ituri est sous “ état de siège ”, où l’une des priorités devrait être d’abord, selon les nouvelles autorités militaires établies, l’anéantissement de “ tout groupe armé rebelle étranger ”.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!