Archives

    Les forces armées congolaises ont mis la main sur 3 combattants Maï Maï dans la localité de Maitatu située à environ 3km à l’est de Ndalya, chefferie de Walese Vonkutu en territoire d’Irumu.

    l’ONG de défense des droits de l’homme dénommée Convention pour le respect des droits de l’homme CRDH qui livre la nouvelle à buniaactualite.com indique que ces hommes armés, tous originaires d’Oïcha au Nord Kivu mais vivant à Mambelenga, étaient munis d’armes blanches et autres gris-gris.

    « Les militaires FARDC étaient dans une patrouille de combat, ils ont réussi à capturer 3 jeunes garçons présumés des combattants Maï Maï. Ils étaient munis des gris-gris qui, selon la croyance locale, les protège contre les balles de l’armée » a dit Christophe Munyanderu, coordonnateur local de cette structure, joint au téléphone.

    Il a appelé la jeunesse à reprendre positivement à l’appel du président de la RDC en déposant les armes et en quittant la brousse pour favoriser le retour d’une paix durable dans la région.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!