Archives

    Pendant que la chefferie des Walese Vonkutu fait face à une insécurité grandissante, la promesse faite il y a 27 jours par le commandant du secteur opérationnel FARDC en Ituri et l’administrateur militaire du territoire d’Irumu de doter l’armée et la police de Komanda d’un numéro vert pour permettre à la population locale d’alerter à temps sur les mouvements suspects, n’a jamais connu de réalisation.

    Quelques habitants qui se sont confiés à buniaactualite.com émettent le vœu de voir les autorités militaires matérialiser leur promesse faite le 03 juillet dernier au cours d’un meeting populaire.

    On ne sait pas pourquoi ça tarde le numéro vert, on ne sait pas si ce numéro vert sera doté pendant ou après l’état de siège “, s’interroge l’un d’entre eux.

    Les habitants de Komanda disent cependant attendre par dessus tout, le retour d’une paix durable de la part d’un état de siège proclamé avec pompe et qui a suscité beaucoup d’espoirs mais dont les résultats tardent à se faire sentir.

    Des cas d’embuscades attribuées aux rebelles ougandais de l’ADF et leurs alliés n’ont cessé de se multiplier sur la route nationale numéro 04 allant de Beni à Kisangani passant par l’Ituri, obligeant les usagers à suspendre le traffic et les autochtones à vider tous les villages.

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!