Un conducteur de moto transportant deux femmes est tombé dans une embuscade tendue par des hommes armés sur la route de Kasenyi à l’endroit communément appelé « Mayi ya franga » à 30 km au sud de Bunia en territoire d’Irumu.
Selon le chef de secteur de Bahema Sud, le conducteur et une de ses clientes sont décédés sur place tandis que l’autre a été transférée à l’hôpital de Bogoro pour de soins appropriés.
Kataloho Takumara ajoute que l’attaque serait l’oeuvre des éléments incontrôlés de la milice FRPI, active dans la région.
« Nous condamnons cet acte posé par les éléments incontrôlés de la FRPI et surtout qu’ils sont en plain processus de pré-cantonement » affirme-t-il au téléphone de buniaactualite.com
D’autres sources dans la région indiquent que les malfrats ont dépouillé deux éleveurs et emporté une somme estimée à 11.000 dollars américains.
L’armée qui affirme avoir pourchassé l’ennemi, dit avoir récuperé une arme AK47, ajoutant que ces derniers se seraient dirigés vers la forêt de Nombe.
Présentement les 2 corps des victimes seraient acheminés à la morgue de l’hôpital général référence de Bunia.
La Rédaction