Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Une nouvelle attaque des hommes armés non encore identifiés vient de mettre fin à une accalmie apparent observée ce derniers mois à Komanda, chef-lieu de la chefferie des Basili dans le territoire d’Irumu, à 75 km au Nord de la ville de Bunia.

    L’attaque a ciblée Kasoko dans la localité Beyi autour de 22 heures de ce vendredi 08 avril 2022, où 2 civils, tous d’une même famille ont été tués.

    Publicités

    Les victimes sont respectivement élèves de 1ère année et finaliste à l’Institut Tuungane CBCA.

    Lire aussi : Irumu: plus de 2.000 déplacés sont retourné dans leurs villages à Komanda et Boga

    Outre ces élèves tués, les sources locales contactées par buniactualite.com le matin de ce samedi 09 avril parlent aussi de deux blessés dont une maman et une maison incendiée.

    Christian était finaliste et Emille était en première année. Je les ai ramené ici pour étudier et voilà maintenant ils sont tués ”, très inconsolable, explique le père biologique des victimes.

    Pour l’instant, les corps sont à la morgue de l’hôpital général de référence de Komanda ”, ajoute un témoin.

    Lire aussi : Irumu: les gens qui attaquent Komanda proviennent des localités environnantes selon l’armée

    Cette unième attaque survenue dans la même zone que celle du 2 octobre 2021 qui avait coûté la vie à 8 civils aux côtés des maisons incendiées, intervient pendant qu’une accalmie s’observait dans cette entité voisine à Walese Vonkutu.

    Vous pouvez aussi regarder ceci sur notre chaîne YouTube

    Difficile de dire à ce stade qui sont les auteurs de cette incursion. Mais il faut le dire, outre les miliciens FPIC dits “Chini ya Kilima ”, des rebelles ADF ont été plusieurs fois accusés d’être auteurs de nombreuses attaques dans cette région du territoire d’Irumu. Des sources sécuritaires pourraient, dans les prochaines heures, donner plus de détails.

    Lire aussi : Irumu: après la 9e prorogation de l’état de siege, les ADF signent une nouvelle attaque près de Komanda

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!