Archives

    La concession du gouverneur de province de l’Ituri Jean Bamanisa située à Bogoro à une vingtaine de kilomètres de Bunia a été la cible d’une attaque la nuit de mardi à ce mercredi 04 juin 2020, a-t-on appris de témoins sur place.

    Nos sources indiquent que deux personnes ont été grièvement blessées durant l’incident, notamment un militaire commis à la garde et un civil.

    6 assaillants non encore identifiés auraient également été maîtrisés et arrêtés par les soldats déployés dans la zone, ajoute notre source.

    Cette attaque intervient au lendemain du relèvement de ses fonctions du chef de Chefferie de Walendu Bindi, Olivier Peke Kaliaki par une commission provinciale et la famille régnante de cette entité coutumière, une démarche largement critiquée par le député national Paul Babangu élu de la région, qui a même promis saisir les instances judiciaires.

    Cette concession attaquée, ancienne résidence de l’ex gouverneur de la provincette de Kibali-Ituri, Manzikala, sert de lieu de vacances et de repos le week-end pour Jean Bamanisa qui l’avait racheté mais dont les limites font l’objet de disputes avec les chefs locaux de Walendu Bindi.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!