Archives

    Les éléments des Forces armées de la RDC ont déjoué, dans la nuit du lundi à ce mardi 14 Décembre 2022, une attaque des rebelles ougandais ADF dans la localité de Manzobe, en chefferie de Walese-Vonkutu, dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri.

    D’après des sources de la société civile dans la région qui ont alerté buniaactualite.cd ce mardi 13 décembre, deux combattants ADF ont été arrêtés et un autre grièvement blessé.

    L’objectif de ces terroristes étaient celui « d’attaquer » les localités de Manzobe, Apende, Ndimo, Badimbese et Machongani en chefferie de walese-Vonkutu pour éventuellement « se ravitailler en vivre », poursuit la même source.

    Une action de l’armée « saluée » par l’ONG CRDH Irumu qui, par ailleurs, l’appelle à fournir encore beaucoup d’efforts en vue de neutraliser complètement ces rebelles ADF.

    Il y a lieu de dire que les chefferies de Walese-Vonkutu, de Bahema Boga et Banyari Tchabi sont les plus secouées par l’activisme de ce mouvement rebelle dans le territoire d’Irumu depuis déjà plusieurs mois.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!