Archives

    Le miliciens de la force patriotique et integrationniste du Congo FPIC ont attaqué la position des FARDC au centre de Marabo dans la chefferie des Aandisoma en territoire d’Irumu ce jeudi 22 avril 2021.

    Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri qui livre la nouvelle à buniaactualite.com dresse un bilan de 17 rebelles neutralisés et 9 autres capturés.

    Publicités

    “ Il y a eu une contre contre-attaque des Forces Armées contre la coalition FPIC-FRPI-CODECO. Après ces opérations, le régiment de Marabo contrôle la situation, 17 ennemis ont été neutralisés, 9 capturés, 2 blessés et 4 armes du type AK-47 récupérées ” a-t-il affirmé.

    Il a ajouté par ailleurs que la circulation sur route nationale numero 27 qui était coupée en cet endroit, est déjà ouverte et qu’à car a chaque pas, il y a des soldats de l’armée loyaliste.

    C’est depuis la semaine dernière que ces assaillants actifs dans la zone depuis 2019, en coalition avec d’autres groupes armés, ont multiplié leurs attaques, faisant plusieurs morts parmi les populations civiles.

    Dimanche, plus de 7 véhicules en provenance de Butembo pour Bunia ont été incendiés et une trentaine d’autres pillés systématiquement.

    Le lendemain, les mêmes rebelles ont attaqué la localité de Shari à 10km de Bunia, faisant une dizaine de morts parmi les civils qui ont fui dans tous les sens, craignant pour leur sécurité.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!