Archives

    Les rebelles ougandais de l’ADF qui avaient attaqué la localité de Ndalya le 14 février dernier, ont relâché 12 otages parmi les civils enlevés ce jour-là, parmi lesquels 7 femmes et 5 enfants non accompagnés, âgés de moins de 5 ans.

    La confirmation nous vient de l’ONG Convention pour le respect des droits humains CRDH basée dans la zone, qui précise que ces personnes physiquement abattues, présentent un traumatisme psychique.

    « Ces personnes sont arrivées depuis jeudi dans la localité de Mambelenga en provenance de la brousse. Elles avaient réussi à prendre la route nationale numéro 04 et par la grâce de Dieu, elles sont arrivées » a dit Christophe Munyanderu son coordonnateur joint par buniaactualite.com

    Selon la même source, les victimes ont été admis au centre de santé de Bwanasura, gérée par Caritas, affirmant cependant que cette structure est déjà débordée par l’afflux des malades alors que sa capacité d’accueil est faible et son stock en médicaments est épuisé.

    Plus de 18 civils avaient été tués lors de cette dernière attaque des ADF à Ndalya, alors que non loin de là, plus de 40 pygmées avaient déjà été atrocement massacrés par des hommes armés non encore identifiés.

    « Nous sommes entrain de douter de l’effectivité de la rentrée scolaire ce lundi car plusieurs bâtiments scolaires sont occupés par les déplacés ayant fui leurs villages » a lancé Monsieur Munyanderu qui plaide pour le renforcement des effectifs militaires.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!