Archives

    Des présumés ADF ont de nouveau attaqué la localité de Zunguluka en groupement Bundingili, chefferie des Walese Vonkutu dans le territoire d’Irumu en Ituri, le fait s’est passé la soirée de ce dimanche 29 août 2021.

    Selon les informations parvenues à buniaactualite.com,
    ces rebelles ougandais ont investi le village vers 19 heures locales avant de procéder à l’enlèvement de plusieurs civils parmi lesquels certains ont été relâchés quelques heures plus tard.

    Cependant, la société civile locale fait état de 11 enfants dont 5 filles mineures qui n’ont pas été relâchés et restent encore en captivité par ces rebelles.

    “ Hier vers 19 heures, il y a eu incursion des présumés ADF dans le groupement Bundingili, dans la localité Zunguluka parce qu’il y avait quelques ménages qui étaient restés là. Ils ont libéré les hommes et les femmes, mais les enfants dont l’âge varie entre 9 et 17 ans restent encore entre leurs mains ” rapporte Soniau Malangai, secrétaire de cette structure citoyenne.

    Ce acteur de la société civile invite encore une fois l’armée à lancer des offensives contre l’ennemi qui demeure en errance dans cette partie forestière située à la frontière entre le Nord-Kivu et l’Ituri.

    “ Aujourd’hui la province est dirigée par une autorité militaire. La seule solution que nous volons, c’est que l’armée lance des opérations de grande envergure contre ces rebelles ” a-t-il soutenu.

    Vérité Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!