Archives

    Image d’archives
    Le centre de komanda, situé à plus au moins 75 km au sud de Bunia dans le territoire d’Irumu fait face à une attaque de la maladie à virus Ebola.

    En l’espace d’un mois, 11 cas positifs de cette épidémie ont été enregistrés dont une dame décédée à l’hôpital de Nyakunde.
    L’absence des prestataires de santé qui surveillaient l’entrée et sortie de l’Ituri avec la province du Nord kivu d’où le cas positif est venu, aurait favorisé la propagation rapide de cette maladie, renseigne le Gouverneur de province par intérim Pacifique Keta Upar

    Publicités

    « Ces cas nous ont remis encore en marche, nous avons eu quelques difficultés par rapport aux prestataires dans le sens de contrôle des entrées et sorties des passagers et les conséquences, nous avons enregistré quelques cas qui nous ont échappé du fait qu’on a eu ce problème des prestataires. Nous sommes entrain de travailler là dessus maintenant, première action, il y a l’équipe qui est descendue pour vacciner tous les cas contacts et surtout le personnel medical du C.S Nyakunde où cette dame était morte. Les équipes de riposte sont entrain de traquer tous les cas contacts pour voir comment contenir cette situation » a-t-il expliqué à buniaactualité.com

    En rappel, c’est depuis le mois d’août passé que l’Ituri fait face à l’épidémie de la maladie à virus ebola d’abort à Mandima en territoire de Mambasa, ensuite à Tagba près de Tchomia au bord du lac Albert et actuellement à Komanda.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!