Archives

     

    Un homme se faisant passer pour un client, a poignardé un taximan moto vers Tchabusiku, porche de la rivière Tinda. Le taximan est mort, puis sa moto emportée.

    L’incident est survenu l’après-midi de ce jeudi 09 juillet 2020 au groupement Tsere de la chefferie des Bahema d’Irumu, en territoire d’Irumu.

    Du marché central de Bunia, lieu habituel du parking de la victime, son prétendu client s’est transformé à son assassin, à une vingtaine de kilomètres du centre ville de Bunia.

    « D’après nos informations, c’est un taximan de Bunia. Ce matin, il devrait amener un client inconnu en destination de Tchabusiku. Mais proche de la rivière Tinda, son client l’a poignardé. Le jeune homme est décédé de suite de ses blessures et sa moto a été emportée par son assassin » explique le chef Batagura Mungenyi Zamundu, du groupement Tsere.

    Dans un échange téléphonique avec buniaactualite.com, ce chef coutumier qui s’est dépêché sur le lieu du drame, a invité tous les taximen motos à la vigilance et à la prudence.

    « Je demande à tous les taximen d’être très vigilants, surtout pendant cette période d’insécurité en Ituri. Ce n’est pas mal de transporter un client, mais il faut impérativement savoir où tu vas et quelle catégorie de personnes tu transportes » souhaite-t-il.

    L’identité complète de la victime n’est pas encore connue. Mais les services de sécurité sont descendus sur place. La police vient d’ouvrir une enquête, pour tenter de retrouver les traces de l’auteur de ce meurtre.

    David Ramazani

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!