Le nouveau comité, investi à la tête des jeunes de la communauté Bindi vivant à Bunia, est dirigé par Deogratias Dzabadhi . Ce dernier s’engage activement en faveur de la cohésion sociale et de l’entrepreneuriat, en collaborant avec les jeunes de différentes communautés.
Il a précisé ce samedi 28 septembre 2024 à Bunia, après la cérémonie d’investiture de son nouveau comité, en présence de plusieurs leaders de cette communauté du sud du territoire d’Irumu.
« Nous nous concentrerons davantage sur l’entrepreneuriat et sur la cohésion sociale avec les jeunes de toute la communauté », a affirmé le nouveau président dans des propos recueillis par buniaactualite.cd.
Élu président de cette structure des jeunes le 7 septembre 2024 avec 286 voix sur 388 votants, il a surpassé son principal challenger, Adirodu Ndey Joël, qui a terminé largement en retrait avec seulement 93 voix.
Ce dernier a promis d’accompagner l’administration militaire dans le cadre de l’état de siège en vue de restaurer la paix en Ituri.
Jonathan Bavonga