La paix et l’intégration économique dans la sous-région de l’Afrique centrale ont dominé les échanges entre le Président de la République démocratique du Congo et une délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), reçue jeudi à Kinshasa.
Selon une communication de la Présidence congolaise, les discussions ont porté sur des enjeux stratégiques liés à la stabilité régionale et au renforcement de la coopération économique entre les États membres.
La délégation de la CEEAC était conduite par Lucas Abaga, ministre équato-guinéen de l’Intégration régionale et président du Conseil des ministres de la Commission de l’organisation.
A lire aussi : La RDC bientôt à la tête de la CIRGL : une nouvelle responsabilité régionale
Elle a présenté au Chef de l’État la nouvelle équipe dirigeante de la Commission, composée de l’ambassadeur Ezéchiel Nibigira, président, et de Maxime Nzita, commissaire à l’environnement.
Cette rencontre s’inscrit dans la dynamique de consolidation des mécanismes régionaux de coopération, dans un contexte où les défis sécuritaires et économiques restent importants dans plusieurs pays de la sous-région.
Rédaction

