Deux pasteurs de l’église Corps de Christ se sont baggarés dans leur église se trouvant dans la carrière d’or dénommée Kpodholo en chefferie des Alur-Djuganda, territoire de Mahagi situé à plus de 190 km au nord de Bunia dans la partie est de la République démocratique du Congo.
Le fait s’est passé l’après-midi du jeudi 26 juin 2025 dans cette entité de la province de l’Ituri, rapporte à buniaactualite.cd ce vendredi 27 juin 2025 le coordonnateur de la société civile Forces vives dans la région.
Selon Joseph Berocan, ces pasteurs se sont bagarrés rien que pour leurs intérêts, cherchant le leadership dans une église du corps du Christ dans une carrière de mine d’or.
À lui d’ajouter que les deux pasteurs sont détenus actuellement au niveau de la police nationale congolaise, au commissariat de Djalasiga, en attendant les instructions de leurs dossiers judiciaires.
Nous n’avons pas réussi à joindre les responsables de cette église au niveau provincial, encore moins la police locale, pour en savoir davantage.
La rédaction