Le journaliste Abdoul Lazo de la Radio Télévision Nationale Congolaise, RTNC station de Bunia a été victime d’une attaque des bandits, la nuit du vendredi 27 à ce samedi 28 octobre 2023.
D’après les témoignages de la victime, le fait s’est passé devant les installations de l’Inspection Principal Provincial “IPP/BUNIA” aux environs de 23 heures, pendant son retour à la maison après le travail.
“ (…) ces bandits m’ont surpris sur ma pauvre moto en me donnant un bon coup de cailloux et gifles qui m’ont permis de me renverser ”, a expliqué Abdoul Lazo qui s’est en tiré avec blessure sur sa joue gauche.
Estimés au nombre de dix, la victime affirme que ces inciviques ont réussi à lui ravir, après une dispute de plus de 10 minutes, son ordinateur portable, une somme d’argent évaluée à 250 dollars américains et beaucoup d’autres bien de valeurs.
Secouru par des motards venus à son aide quelques minutes plus tard, il a été amené nuitamment au gouvernorat, où il fait une déposition.
“ Suis sorti avec une blessure à mon oreille gauche, sur mon genoux droit et quelques garnitures et malaise presque partout”, poursuit ce directeur du média en ligne bunia-info24.com
Rahim Jules César