Archives

    La dixième édition du festival Amani, initialement prévue du 16 au 18 février 2024, est reportée. Raison avancée, la sécurité aux environs de Goma, capitale provinciale du Nord-Kivu.

    En cette période où les efforts convergent vers la mobilisation des ressources pour restaurer la sécurité et répondre aux besoins humanitaires au Nord-Kivu, la direction du festival Amani prend la lourde décision de reporter sa 10e édition pour le mois de juin 2024, note un communiqué de presse publié sur le compte X.

    Le concours Amani Entrepreneur ainsi que les ateliers artistiques et thématiques seront également programmés pour cette même période, poursuit la direction.

    Sous le thème « le bénévolat au service de la communauté », cette édition rendra hommage aux centaines de bénévoles qui ont contribué au succès de ce festival depuis 10 ans.

    “Nous exprimons notre gratitude à l’ensemble de la population, à nos partenaires ainsi qu’aux artistes pour leur soutien indéfectible. Il est temps de mettre un terme à ce cycle de violence qui a trop duré et de redonner dignité aux populations meurtries. Puissions-nous tous travailler pleinement en ce sens”, souhaite le festival Amani.

    Fally Ipupa, Yekima, Tiken Jah Fakoly, Black Ad et plusieurs autres artistes sont attendus pour cette dixième édition.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!