Deprecated: La fonction jetpack_form_register_pattern est obsolète depuis la version jetpack-13.4 ! Utilisez Automattic\Jetpack\Forms\ContactForm\Util::register_pattern à la place. in /home/c2239962c/public_html/wp-includes/functions.php on line 6078
Insécurité à Irumu: le prix du transport entre Komanda et Bunia passe de 20 à 60.000 FC (témoignage) - Bunia Actualité

Insécurité à Komanda dans le territoire d’Irumu, l’on parle également de la hausse du prix de transport.

Les usagers qui jadis déboursaient 20.000 FC de Komanda pour atteindre Bunia, chef-lieu de la province, payent actuellement 40 voir 60.000FC comme frais de transport.

Selon certains conducteurs interrogés par buniaactualite.com, cette hausse du prix est justifié par la réapparition de plusieurs positions militaires sur le tronçon Komanda-Bunia mais aussi la revue à la hausse du prix du carburant dans cette localité.

“ Le prix a galopé à cause de plusieurs positions des miliaires, on dénombre plus de 12 positions militaires et on est obligé de payer à chacune de ses positions au risques d’être menacé par les militaires. C’est à cause de ça nous que nous avons haussé le prix. Avant on demandait 20.000FC mais actuellement c’est 40.000FC. C’est depuis la dégradation de la situation sécuritaire à Komanda que les militaires sont remis là bas ” témoigne l’un d’entre eux.

Signalons que la situation sécuritaire reste préoccupante à Komanda et environs après les attaques rebelles du jeudi soir et dimanche 26 septembre dernier Makayanga.

Verite Johnson

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version