Archives

    Deuxième jour de paralysie des activités scolaires le mardi 19 mars dans les écoles primaires et secondaires du sud-est de Mangina, territoire de Beni au Nord-Kivu.

    Les activités scolaires ont été à nouveau paralysées mardi 19 mars 2024 dans des écoles primaires et secondaires des quartiers Home et Mangodomo en commune rurale de Mangina vers sa partie sud-est à 30 kilomètres a l’ouest de Beni.

    D’après Kakule Ndato Gaston préfet de l’Institut Mambale au quartier Mangodomo, cette situation est vécue depuis que les hommes armés avaient surgit à Mundubiema, une entité de la ville de Beni voisine de Mangina .

    “Les parents ont donc peur de libérer leurs enfants pour rejoindre leurs écoles respectives car la situation sécuritaire ne s’est toujours pas améliorée et ce mardi seuls les enseignants ont été visibles dans des écoles à l’absence des écoliers et élèves”, a t-il dit a buniaactualite.cd.

    Notons que cette paralysie d’activités scolaires intervient dans cette zone pendant qu’au niveau primaire, les écoliers passent les examens du deuxième trimestre selon le calendrier de l’EPST.

    Yves Romaric Baraka.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!