En hommage aux civils sauvagement tués la semaine écoulée dans la chefferie de Bashu en territoire de Beni (Nord-Kivu), la société civile locale vient de décréter, à dater de ce lundi 13 mars 2023, deux jours de deuil.

Déjà ce lundi matin marquant le premier jour de deuil, selon des sources locales, la population de ladite chefferie l’a largement respecté.

Suite à cet appel, les activités socio-économiques économiques ne doivent pas tourner normalement, exceptées les pharmacies, écoles et structures sanitaires, a souligné Roger Wangeve, responsable de cette organisation citoyenne.

Plusieurs dizaines de civils ont été massacrés, mercredi 08 mars 2023, par des territoires ADF dans deux attaques visant les entités de Mukondi et Mausa dans cette partie de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Des rebelles qui, malgré les efforts des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et de l’armée ougandaise (UPDF), ne cessent depuis pluies années à déstabiliser le territoire de Beni.

La rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version