Le concours de l’inscription à l’école nationale d’administration (ENA), débuté le 20 juillet, se clôture le 30 juillet 2023. À deux jours de la clôture de l’inscription dans cette école de formation des dirigeants et cadres de l’administration de la RDC, le gouverneur militaire de l’Ituri, invite les jeunes ituriens, particulièrement les filles à soumettre leurs candidatures « pour recevoir une bonne formation ».
Dans son communiqué de ce vendredi 28 juillet 2023, le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama relayait le message du vice-ministre, ministre de l’intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, relatif au lancement de ce concours.
Comment postuler ?
Réservée exclusivement cette année aux congolais, le dépôt des candidatures se fait uniquement en ligne sur le site www.ena.cd.
Les candidats désireux de s’inscrire doivent fournir un CV avec une photo passeport et ou une copie scannée de l’acte d’admission sous statut (si fonctionnaire). Il/elle doit être âgée de tout au plus de 35 ans et avoir un niveau d’études Bac+5 ou moins le diplôme après 5 ans d’université.
Verite Johnson