Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré aux alentours de 21 h 10 de ce jeudi 21 novembre 2024 en plein boulevard Tata Ugwaru, rond-point Triangle dans la commune de Mahagi, en province de l’Ituri.
Au total, deux boutiques et leurs biens sont complètement consumés par cet incendie, notamment l’une de revente des pièces des motos et des vélos. À côté de ces boutiques, il faut ajouter quelques Shops de revente des unités qui sont également réduits en cendre.
« Il s’agit d’un shop de pièces de rechange situé au rond-point allant vers le diocèse, à côté de la base de la société ORC qui entretient la RN27. C’est un shop de pièces de rechange pour moto. Plusieurs détonations ont été provoquées par l’incendie, dont une très grande qui a fait paniquer les curieux qui observaient impuissants l’événement », témoigne une source à buniaactualite.cd.
Pour l’heure, l’origine de cet incendie reste un mystère. Les autorités compétentes pourront en informer le moment venu. Dans l’entre-temps, les responsables ou propriétaires des maisons consumées sont vraisemblablement inconsolables.
Désiré Uwekmeno