Archives

    Un incendie d’origine inconnue s’est déclarée dans la nuit du mercredi à ce jeudi 13 avril 2023, au marché central de Nyakunde, chef-lieu de la chefferie des Andisoma dans le territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

    D’après Pascal Kisezo, responsable de la société civile locale qui s’est confié à buniaactualite.cd, 2 personnes ont été blessées lors de cet incident ainsi que 7 boutiques parties en fumée.

    Au tour de 00h à 1 heure, un incendie dont nous ignorons la cause s’est déclarée et tous les biens s’y trouvant dans ces 7 boutiques ont été consumés et les deux jeunes gens se sont blessés en voulant sauver les marchandises mais hélas, ils ont été atteints par le feu ”, a déclaré Pascal Kisezo.

    Cette organisation citoyenne qui déplore ce phénomène qui veut prendre une allure inquiètante dans la chefferie des Andisoma et celle des Mobala, demande le renforcement de sécurité dans la région enfin que les militaires commencent à effectuer des patrouilles nocturnes pour identifier des personnes qui se livreraient à cette pratique de brûler des maisons.

    Jusque-là, aucun suspect n’a été arrêté, mais les propriétaires des biens brûlés sont « inconsolables » suite à la perte économique subie qui pourra, d’une manière à une autre, impacter négativement les activités commerciales dans cette partie de la province de l’Ituri.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!