Archives

    Après l’incendie survenu en commune rurale d’Aru dans la soirée du mardi 14 février 2023 causant mort d’homme et des dégâts matériels, l’administrateur policier dudit territoire conscience ses administrés sur le stockage des produits inflammables.

    Cette autorité territoriale dans cette partie de la province de l’Ituri fustige le mode de gestion de carburant et d’autres produits pétroliers dans des maisons d’habitation.

    D’habitude, l’Etat a toujours insisté de ne pas stocker l’essence dans une maison d’habitation. Dans cette maison (kiosque), il y avait 5 personnes mais deux ont échappé à ce drame. Il y a une femme qui a allumé une cigarette ça explosée et ça s’est embrasée. Les trois personnes qui sont décédées calcinées n’avaient plus la possibilité de sortir ”, a indiqué Richard Mbambi Kitabakulu.

    Officiellement, 3 personnes sont mortes calcinées dans un kiosque et deux autres sont sorties grièvement blessées. Ces dernières poursuivent des soins appropriés dans une structure sanitaire de la place.

    Joseph Berocan

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!