Archives

    Le nouveau bâtiment administratif de l’Université du Lac Albert de Mahagi, une institution située au chef-lieu du territoire de Mahagi à près de 180 kilomètres à l’est de la ville de Bunia, a été inauguré le mardi 02 avril 2024.

    Les activités relatives à cette inauguration ont été présidées par Monseigneur Sosthene Ayikuli, grand chancelier et président du conseil d’administration de cette institution d’enseignement supérieur et universitaire.

    Après la bénédiction de cette bâtisse précédée par une prière de circonstance, plusieurs allocutions ont été prononcées. Le professeur Abbé Godefroy Upartho a ouvert la série en saluant les efforts déployés par les partenaires impliqués dans la matérialisation de ce rêve.

    Pour lui, ce bâtiment devra permettre à l’ensemble du personnel administratif de donner le meilleur d’eux-mêmes pour l’épanouissement de l’université, mais surtout pour donner aux étudiants un programme (enseignement) de qualité.

    « Nous pensons que ce bâtiment permettra au personnel de travailler dans de bonnes conditions. Construit en mode ‘Open Space’, il favorisera la collaboration entre les employés en vue de la performance dans l’exécution de leurs attributions respectives », a dit le recteur de l’université du Lac Albert de Mahagi dont les propos ont été recueillis par buniaactualite.cd

    Pour leur part, le secrétaire administratif Ukwong’ et le père Paco Ostos, respectivement représentants du chef de la chefferie des War-Palara et de la fondation TYPSA, la construction de ce bâtiment est une satisfaction. Ces derniers ont souligné l’importance de cet édifice, non seulement pour l’université, mais aussi pour toute la communauté environnante.

    Prenant la parole, le grand chancelier de cette Alma Mater, monseigneur Sosthene Ayikuli, a salué les avancées au compte de l’université.

    « L’université du Lac Albert de Mahagi, avec l’acquisition de ce bâtiment administratif, est en train de remplir les normes pour être une vraie maison de formation scientifique », s’est émerveillé monseigneur Sosthene Ayikuli.

    Le représentant de l’administrateur militaire de Mahagi, Jaryekong’a Utimgiu, a terminé par inviter les étudiants à profiter des avantages qu’offre l’UNILAC.

    Construit sous financement de la fondation TYPSA, partenaire de l’université du Lac Albert de Mahagi, ce bâtiment a coûté environ 85 mille dollars américains. Le projet a été exécuté par l’ingénieur Trésor de BEATP SARL.

    Désiré Uwekmeno

    Leave A Reply