De retour de Aru, territoire situé à environ 290km au nord de Bunia où il a présidé une table ronde communautaire dans la cité d’Ariwara et qui avait réceptionné le mémorandum des jeunes de cette contrée demandant le départ du commandant de la police locale, le ministre provincial de l’intérieur Etienne Unega dément cependant toute tenue d’une marche comme initialement annoncé sur buniaactualite.com
« Il n’y a pas eu marche, j’ai réceptionné le memo de quelques jeunes qui demandaenit que l’actuel commandant de la police de Aru soit remplacé. Ils ont formulé quelques griefs contre lui et comme le memo était adressé au gouverneur, je lui laisse la primeur de communiquer là-dessus » a affirmé M. Unega dans un entretien.
Il a aussi assuré avoir réussi à résoudre certains parmi plusieurs conflits de limites, ou liés au pouvoir coutumier dans deux chefferies de ce territoire à l’issu des consultations et de la Barza intercommunautaire qu’il a mené sur place.
Une commission provinciale chargée du règlement des conflits coutumiers sera bientôt mise sur pied, a promu la même autorité.
La Rédaction