Archives

    Au total, 17 présumés criminels récemment arrêtés par les services de sécurité ont été présentés, ce mardi 10 janvier 2023, à l’esplanade du gouvernorat de province du Haut-Uele, dans la ville d’Isiro.

    Sur cette liste figure deux agents de l’ordre qui sont cités comme collaborateurs de ces malfrats. Il s’agit d’un officier de la police judiciaire et un colonel de la Police nationale Congolaise.

    Parmi ces personnes, 4 sont celles qui étaient impliquées dans l’assassinat d’un opérateur économique en territoire de Watsa. D’autres auraient participé aux derniers cas de cambriolages dans la ville d’Isiro, ayant coûté la vie à un commerçant.

    Pour le responsable de la PNC en ville d’Isiro, la nécessité de pérenniser la collaboration entre les agents de l’ordre et de sécurité avec la population doit « demeurer » pour barrer la route à l’insécurité dans cette région.

    De son côté, le gouverneur de province du Haut-Uele, demande à la population de rester « vigilante » pour dénoncer tout cas suspect. Pour Christophe Baseane Nangaa, “ des jeunes doivent également participer au système des patrouilles”, a-t-il souhaité.

    A signaler que, ces dernières semaines, plusieurs cas de cambriolages armés ont été enregistrés dans cette province.

    Moïse Azanga

    Leave A Reply