Archives

    Le mercredi 19 mars 2025, une cérémonie a eu lieu à Isiro, capitale de la province du Haut-Uele, dans le nord-est de la République Démocratique du Congo. Lors de cet événement, le Gouverneur de la province, Jean Bakomito Gambu, a remis 120 motos neuves aux services étatiques locaux. Cette initiative vise à améliorer la qualité des services rendus à la population.

    Les motos, destinées à des secteurs clés tels que la politique, la sécurité, la justice, l’administration et d’autres domaines, sont considérées comme un outil essentiel pour renforcer l’efficacité des services publics dans la province.

    « Ces engins destinés aux domaines politique, sécuritaire, judiciaire, administratif, et autres visent à améliorer la qualité de service rendu à la population, s’inscrivant dans la vision présidentielle», a déclaré Jean Bakomito Gambu.

    En remettant ces engins, Jean Bakomito Gambu a souligné que cette action s’inscrit pleinement dans la vision présidentielle de modernisation et d’amélioration des services publics à travers le pays.

    A lire aussi : Haut-Uele : paralysie des activités ce jeudi à Isiro suite à la mort d’un taximan

    Ces motos permettront notamment aux agents des services publics de mieux se déplacer sur les vastes étendues de la province, souvent marquée par des infrastructures routières insuffisantes. Elles contribueront ainsi à une meilleure couverture des besoins administratifs et sécuritaires, en particulier dans les zones reculées du Haut-Uele.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!