L’artiste musicien Mister Check est actuellement en plein tournage du clip vidéo de sa chanson « Semena », sortie en octobre 2025. Une étape importante pour cet artiste congolais originaire du territoire de Faradje, dans la province du Haut-Uele, qui poursuit son ascension dans le monde musical.
Entré dans l’univers de la musique depuis 2012, Mister Check a longtemps évolué dans l’ombre avant de véritablement se faire remarquer sur la scène musicale nationale en 2016, grâce à son tout premier titre à succès « Naza Na Autorisation ».
Connu pour ses œuvres marquées par des titres tels que « Week-end », « Amour Tokos », « Chef Du Palais » ou encore « Nabha Sende », l’artiste avoue cependant ne jamais avoir réalisé de clip vidéo jusque-là.
« Je n’avais pas encore eu le temps de les réaliser en clips, faute de moyens. Le manque de soutien a longtemps été un grand frein pour moi », confie Mister Check à buniaactualite.cd.
Aujourd’hui, l’artiste se dit être fier de franchir cette nouvelle étape de sa carrière :
« C’est l’effort de l’homme qui fait sa fierté. Ce que je réalise aujourd’hui, je le dois à mes propres efforts. Je remercie aussi mon manager Aigle Traoré pour son soutien indéfectible », ajoute-t-il.
L’artiste ne compte pas s’arrêter là. Il promet aux mélomanes davantage de productions dans les mois à venir, annonçant déjà que le prochain tournage aura lieu à Kampala, en Ouganda, pour le clip du titre « Chef Du Palais ».
Benjamin Vita

