Archives

    Après sa troisième année d’existence, l’Institut Supérieur Technologique d’Isiro (ISTI), évoluant au chef-lieu de la province du Haut-Uele a déversé, pour sa première promotion, 27 nouveaux diplômés sur le marché d’emploi.

    Ces lauréats qui, dans la philosophie de l’institution sont des créateurs d’emploi, viennent d’être largués dans les différents domaines organisés dans l’ISTI, notamment, la Gestion hôtelière ; Coupecouture et Modélisme ; Agroveterinaire, Bêtement et Travaux publics ; Architecture, Informatique, Génie Minier, et Génie Électrique.

    Ceci grâce à la vision du Président du Conseil d’Administration (PCA), le Professeur Raphaël Marie Masoki Atambana qui en est le fondateur.

    Selon sa vision, il faut faire de l’ISTI d’ici 2030, le leader dans la formation des métiers à valeur ajoutée afin de contribuer au développement des talents en vue d’améliorer la qualité de l’apprentissage, de la recherche et des services à la société, comme voulu par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

    Il faut rappeler que la première double cérémonie de la collation des grades académiques et la clôture de l’année 2021-2022 à l’Institut Supérieur Technologique d’Isiro a eu lieu mercredi 21 décembre 2022 trois ans après sa création depuis 2019.

    Moïse Azanga, depuis Isiro

    Leave A Reply