Archives

    En République démocratique du Congo (RDC), les candidats députés nationaux sont déjà fixés sur les résultats qu’ils ont obtenus le 20 décembre 2023, jour des élections générales au pays. Pendant ce temps, des messages de félicitations et des recommandations fusent de partout, c’est notamment le cas dans la province du Haut-Uele. 

    À Watsa, dans la province du Haut-Uele, le jeune leader d’opinion Joseph Mamuzi a, ce dimanche 14 janvier 2024, saisi l’occasion pour adresser ses félicitations aux heureux élus de sa province. Il a, de la même opportunité, profité pour formuler quelques recommandations. 

    Ci-dessous, l’intégralité de son message parvenu à la rédaction de buniaactualite.cd, qui console aussi des candidats qui n’ont pas réussi. ⤵️

    « Chers Élus Députés nationaux de la circonscription de Watsa
    Je voudrais, au travers de ce message, vous présenter mes sincères félicitations. 
    Puissiez-vous, durant ce nouveau mandat, réfléchir aux différents problèmes de la population de notre province et, tant soit peu, y apporter un soutien et des solutions pour que sa voix soit portée sur le plan national et qu’elle se dirige vers un avenir meilleur ? Et cela ne peut être possible que par un encadrement autour de vos engagements. 
    Ayant concours à la députation nationale !
    Vous aviez exprimé avec bravoure et détermination vos vœux sincères de contribuer et de servir notre territoire pour son élan, mais le destin en a voulu autrement et aussi dans le but de corriger le passé. 
    Nous vous encourageons à continuer avec détermination ce combat d’apporter cette fois-ci la voix de ceux qui vous ont fait confiance, même en dehors de l’hémicycle, enfin que vous soyez toujours près de cette population en général et de la jeunesse en particulier. 
    Puissions Dieu nous guider de cœur à la sagesse pour servir d’avantage et au bien-être de votre circonscription de Watsa. 
    Encore une fois, félicitation. 
    Les sentiments les plus patriotiques.
    »

    Rédaction

    Leave A Reply