Le ministre national du Développement rural, Muhindo Nzangi, a lancé ce mercredi 14 mai 2025 les travaux de réhabilitation d’une route provinciale à Sesenge, dans le territoire de Faradje, en province du Haut-Uele.
Pour cette occasion, le gouverneur de province, Jean Bakomito Gumbu, accompagné de plusieurs ministres et députés provinciaux, a rejoint le ministre pour marquer l’importance de cet événement.
Les travaux concernent la réhabilitation de la route de desserte agricole reliant Sesenge à Kitambala, jusqu’à Aba, dans l’objectif de promouvoir le développement local et de consolider la paix, conformément à la vision de Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo, apprend buniaactualite.cd des sources locales.
Prenant la parole, le ministre a salué le gouverneur de la province du Haut-Uele, Jean Bakomito Gumbu, pour son courage.
Ce projet suscite une grande satisfaction parmi les chefs coutumiers, la société civile et l’ensemble de la population locale, qui expriment leur joie après des décennies de délabrement avancé de cette route, souvent impraticable.
À noter que l’entreprise OGK, appartenant à l’opérateur économique James Udu Kenda, a remporté le marché de réhabilitation de ces tronçons.
A lire aussi : RDC : Muhindo Nzangi en mission à Isiro
C’est depuis lundi 12 mai que Muhindo Nzangi séjourne dans la province du Haut-Uele pour une mission officielle. Il est venu principalement dans le cadre d’une mission visant à évaluer les besoins locaux en matière d’infrastructures rurales et de développement communautaire.
Benjamin Vita