Archives

    La société Kibali Gold Mine, soucieuse de la santé et du bien-être des populations vivants à proximité de ses activités, a financé la réalisation d’un captage d’eau potable pour le village de Babirigwa, situé dans la chefferie de Logo Ogambi dans le territoire de Faradje

    Ce projet initié par les communautés locales vise à résoudre les difficultés d’accès à l’eau potable auxquelles sont confrontés les habitants de ce village.

    M. Robert Amini Bitakuya, superintendant du département social de Kibali Gold Mine, a remis à cet effet un chèque pour la concrétisation de ce projet ce mardi 23 janvier.

    M. Talaguma Rigobert, receveur comptable de la chefferie des Logo Ogambi, qui a reçu ce financement, a expliqué le la situation précaire dans laquelle se trouvaient les habitants de Babirigwa en matière d’accès à l’eau potable. Il souligne que cette difficulté les rendaient vulnérables aux infections causées par la consommation d’eau non potable. Il se réjouit donc de voir que grâce à ce financement de la société aurifère Kibali Gold Mine, cette problématique appartiendra désormais au passé.

    Il est important de souligner l’importance cruciale de l’eau potable dans la prévention des maladies infectieuses. L’accès à une source d’eau potable est un droit fondamental pour chaque individu et contribue à améliorer considérablement les conditions de vie des populations. En finançant ce projet, Kibali Gold Mine démontre une fois de plus son engagement envers ses responsabilités sociétales et son souci continu de contribuer au bien-être des communautés environnantes ”, a-t-il poursuivi.

    Et d’ajouter :

    Kibali Gold Mine est un modèle en matière de responsabilité sociétale des entreprises. Au-delà de ses activités minières, elle s’investit activement dans des projets sociaux et environnementaux, visant à améliorer les conditions de vie des populations locales. Ce projet de captage d’eau potable pour le village de Babirigwa en est un exemple concret, témoignant de l’engagement de son engagement envers le développement durable et le bien-être des communautés environnantes », a conclu Talaguma Robert.

    Roméo Patient Lokana

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!