Archives

    Un incendie a consumé, ce mercredi 02 Août 2023, une station essence au quartier Malemba dans la cité minière de Durba, territorial de Watsa (Haut Uele).

    Des dégâts matériels causés par ce feu, font état de trois véhicules calcinés au lieu du drame, connu sous le nom “station des somaliens”.

    Rencontré sur place, le président de la Ligue des Jeunes pour le Développement de Watsa et la Bonne Gouvernance LIJUDEWA/BG en sigle témoin oculaire de l’événement, rapporte que l’incendie est survenu lors du ravitaillement en carburant d’un véhicule marque “Juston” dans cette station.

    Nous étions aussi vénus nous ravitailler en carburant (mazout) 3000 litres, du coup un véhicule marque Juston qui se ravitaillait en carburant devant nous a pris feu et éclaté. Il contenait le mazout, tout s’est passé à notre présence comme vous voyez, trois véhicules calcinés, le feu serait causé par des gouttelettes d’essence sur la masse de batterie lors du démarrage du véhicule en plein ravitaillement d’un fût vide ”, a déclaré Lavie Atafo Waro au micro de buniaactualite.cd

    Une panique était observée sur place car le feu progressait pour embraser d’autres habitations aux alentours de cette station-service.

    C’est grâce à l’intervention du véhicule anti-incendie de la société Kibali gold mines que les dégâts ont été limités.

    Signalons que c’est le premier cas d’incendie d’une station essence enregistré cette année dans cette partie du Haut-Uele.

    Roméo Patient Lokana

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!