Archives

    Dans une correspondance adressée au responsable d’antenne de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale-CNSS-/Watsa, les travailleurs du site minier de Kibali Gold Mines annoncent pour ce vendredi 14 Octobre, un sit-in au centre de gestion se trouvant au chef-lieu du territoire.

    En cause, impaiement depuis environ deux ans pour les uns et plus pour les autres, de leurs allocations familiales par la CNSS Watsa, ont-ils fait savoir. Pour eux, cette manifestation qualifiée de “ citoyenne ” est un moyen de pression pour obtenir leur droit.

    Publicités

    « Nous avons le réel plaisir de vous annoncer ce dont l’objet repris en marge. En effet, après avoir accumulé plusieurs mois de non paiement des allocations familiales depuis 2020 pour les uns et 2021 pour les autres afin 2022 pour tous les travailleurs sur le site, nous travailleurs du site Kibali Gold mine venons par la présente vous signifier notre mécontentement en organisant des actions citoyennes dont le sit-in au bureau de la CNSS antenne de Watsa ce vendredi, le 14 octobre 2022. Nous prions toutes les autorités compétentes qui nous lisent en copie de prendre des dispositions utiles pour une bonne marche de ce sit-in », peut-on lire dans cette lettre parvenue à buniaactualite.cd

    Interrogé à ce sujet, le chef d’antenne de la caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Jean-Robert Azande affirme avoir reçu la lettre et les revendications.

    Soulignons que le même document des travailleurs du site Kibali interpelle également des autorités à prendre des mesures nécessaires pour faire respecter la démarche amorcée.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!