Les nuits au chef-lieu du territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele dans le Nord-Est de la République Démocratique du Congo, sont devenu très longues et très inquiétantes.

Il ne passe plus aucune nuit sans que de nombreux cas de vols à mains armées, ne soient enregistrés. Les habitants des cités de Durba et surtout Watsa centre, sont particulièrement confrontés à cette difficulté.


Pour tenter d’y remédier, la députée provinciale élue de Watsa, Lola Nazele a été reçue en audience ce lundi 21 novembre 2022 par le gouverneur de province Christophe Baseane Nangaa dans son cabinet de travail à Isiro. Nazele estime urgent que Watsa recouvre sa tranquillité habituelle, ajoutant que le chef de l’exécutif provincial a promis prendre d’importantes dispositions pour régler au plus vite cette situation.

« Je suis venue voir le gouverneur de part ma responsabilité de députée provinciale pour traiter certaines questions d’ordre sécuritaire et d’actualité de notre province et particulièrement de ma circonscription électorale Watsa où sévit un phénomène «Kuluna»(banditisme urbain) qui ne dit pas son nom. Toutes les couches de la population sont menacées par ce groupe de criminels, c’est vraiment trop dangereux surtout que Watsa est le poumon économique de la province. Raison pour la quelle je suis venue saisir cette opportunité pour traiter cette question urgente et pertinente avec le gouverneur pour que des solutions idoines et rapides soient trouvées ”, a-t-elle déclaré dans des propos recueillis par buniaactualite.cd

Signalons que la police nationale congolaise a encore présenté devant la presse, trois présumés bandits de grand chemin le samedi 19 novembre dernier. Ceux-ci ont été appréhendés lors d’une patrouille, suite à la vigilance des Forces de l’ordre.

La police a ansi appelé la population à collaborer pour permettre aux services de sécurité de mettre la main sur tous les malfrats qui opèrent dans différents quartiers ces derniers jours.

Lire aussi: Haut-Uélé : plusieurs véhicules bloqués sur l’axe routier Isiro-Watsa, la FEC tire la sonnette d’alarme

La Rédaction

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version